mercredi 4 janvier 2017

uBlock Origin : ne plus filtrer Piwik

Parce qu'autant je chie allègrement sur Google Analytics, autant Piwik, c'est le bien (y)

J'ai cherché pendant un moment comment faire pour blanc-lister :reverso: Piwik Analytics du bloqueur de publicitiés/malwares/spywares/NSAsucks que j'utilise actuellement, uBlock Origin.

En fait, depuis quelques versions, par défaut uBlock bloque vraiment beaucoup mais alors beaucoup de trucs. Déjà, il bloque Google Analytics par défaut (et ça, c'est bien), mais il bloque aussi par défaut Piwik (ou il est dans les listes que tu as vraiment envie d'activer).

Du coup, j'ai un peu tourné en rond pour comprendre comment je pourrais faire pour le réactiver proprement : j'ai envie que les sites que je visite et qui n'utilise pas Google Analytics puisse savoir que je les visite. J'ai envie de rentrer dans les statistiques des gens du bien. J'aurais bien envie que ça encourage certains sites à louer ou installer leur Piwik pour arrêter de nourrir le monstre Google.

Et en plus, je pense que certains blogueurs, notamment dans la sphère du libre, seraient fortement encouragés s'ils voyaient leurs statistiques monter, ne serait-ce qu'un peu.

Bref, c'est pas bien compliqué en fait, mais ça servira au moins de pense-bête. Dans l'onglet « Mes filtres », ajoute simplement la mention suivante :

@@/piwik.js

À partir de là, tous les sites que tu visites qui sont liés à un Piwik devrait fonctionner. Tu peux facilement vérifier ça en regardant le journal des requêtes de uBlock.

Voilà, je retourne faire la sieste, ça m'a épuisé ces conneries…

lundi 26 décembre 2016

Z-Push, IMAP, sexe et NextCloud

Peut-être pas de sexe finalement, vous n'avez pas été très sage cette année…

Plus sérieusement, je n'ai vu que très peu de ressources en français sur ce sujet, alors que je pense que c'est plutôt utile et rigolo à faire.

Lire la suite

lundi 15 février 2016

Microsoft, je te chie dans la bouche

Tu es le SIDA de l'Internet et j'ai envie de t'enculer le cerveau…

Lire la suite

lundi 28 septembre 2015

mdadm + LVM + ext4 vers BTRFS sans larme

Mais avec un paquet de lubrifiant quand même…

Lire la suite

lundi 2 février 2015

OpenWRT et dhcp6c : la méthode Barrier Breaker

Parce que les tutos obsolètes, ça commence à bien faire !

Lire la suite

vendredi 22 août 2014

Passerelles VPN redondantes avec OpenBSD et BIRD

vpn_redondant_2_operateurs.png

BIRD, c'est bon, mangez-en !

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2013

OpenBSD en lecture seule

Parce que de temps en temps, il faut savoir fermer sa gueule…

Lire la suite

vendredi 15 février 2013

DNSSEC : méthode BIND9.9

Nan, parce que la précédente méthode, c'était vraiment _hardcore_

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2012

Fabriquer un lecteur de carte mémoire Nintendo 64 (4)

Pour quelques lignes de C de plus…

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2012

Fabriquer un lecteur de carte mémoire Nintendo 64 (3)

J'avais jamais vu autant de bits d'un coup…

Oui, je sais, elle est facile.

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2012

nginx : ne pas faire de la merde avec PHP

Du pain, du vin, du PHP

Le gars dans la pub là

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

Fabriquer un lecteur de carte mémoire Nintendo 64 (2)

Schéma de branchement de la manette N64

Les spécifs un peu détaillés du bordel

Lire la suite

vendredi 24 août 2012

Fabriquer un lecteur de carte mémoire Nintendo 64 (1)

Diantre, mais pourquoi fabriquer une merde pareille ?

Lire la suite

mercredi 9 mai 2012

Dépucelage DNSSEC (2)

Parce qu'il y a des moments où il faut aller péter des culs !

Lire la suite

vendredi 13 janvier 2012

Mes deux centimes : créer des adresses « génériques » avec Postfix

Parce que les adresses normales, c'est pas assez 2.0

Lire la suite

dimanche 4 décembre 2011

Dépucelage DNSSEC (1)

C'est quand quelqu'un t'oblige à faire confiance à un tiers qu'il faut aller lui chier sur son bureau.

Lire la suite

mardi 27 septembre 2011

Quelques pistes pour une sauvegarde répartie (1)

Ou comment mettre toutes tes saloperies sur les PCs des autres pour être peinard…

Lire la suite

samedi 24 septembre 2011

Multiples BSSID avec hostapd

« La doc, c'est mal »

Les développeurs d'OpenBSD

Lire la suite

vendredi 2 septembre 2011

Projet du week-end : monte ton propre chromebook mais avec des poils

Une clé USB, un vieux netbook, un réseau Wi-Fi et deux litres de Coca. Voyons comment ces différents éléments peuvent interagir ensemble…

Lire la suite

mardi 30 août 2011

Faire mentir un serveur DNS

Tout ce qu'il faut pour passer pour un pédo-nazi terroriste…

Lire la suite

- page 1 de 3